Il a plus de 500 000 euros sur onze comptes: un couple touche le RSA à tort
un couple habitant au 5e étage d’un HLM percevait le RSA et avait plus de 500 000 €
le revenu de solidarité active est une prestation de protection sociale française ;généralement destiné à la personne démunie . En effet, c’est une aide sociale pour aider les Français les plus précaires.
Lire aussi: McDonald recrute plusieurs profils en CDI
L’État français donne un petit coup de pousse au français qui sont vulnérables financièrement. Pourtant, un couple touchait à tort ce RSA pendant 2 ans.
Ce couple touchait le RSA à tort
Aussi étonnant que ça soit,il ne s’agit pas d’une erreur de la CAF en faveur du couple. Certes,ce couple qui touchait le RSA à tort a caché sa vraie situation ,afin de frauder les aides sociales. Précisément,en juin 2021, un couple de Français de Lorient est convoqué au tribunal.
Les deux personnes sont accusés d’avoir en possession plus de 500 000 euros, qui sont sur onze comptes bancaires différents. Toutefois, la vie financière de ce couple se porte très bien. En effet, cette famille a caché une partie de leur revenu à l’État. Exactement, 300 000 euros, n’avait pas été déclaré à l’État français de la part de ce couple.
Cependant,malgré cette énorme somme, la famille touche le RSA. Effectivement,le couple gagne plus de 45 000 euros versés par la CAF pendant deux ans.
La version des faits du couple
Évidemment, jugé dans un tribunal de Lorient, le couple accusé essaie de se défendre face à l’énorme accusation qui leur est destiné. Ainsi, il prétend que c’est quelques parts à cause de leurs familles et proche. Le couple qui touchait le RSA à tort essaie d’expliquer que ces onze comptes ont été ouverts par un frère qui vie en Allemagne.
Apparemment, c’est ce fameux frère qui aurait demandé d’ouvrir ces comptes, dans le but de vendre du matériel de travaux publics. Néanmoins, cette version de l’homme dans le couple ne tient pas la route. Bien sûr, cette déclaration ne peut pas être vérifiée.
Effectivement,l’homme n’a apporté aucune facture qui, normalement, doit être montrée aux juges. Par conséquent, la présidente du tribunal affirme que le couple n’avait “jamais omis de faire les déclarations trimestrielles lui permettant de percevoir les aides réservées aux plus pauvres”.
Advertisiment