Advertisiment


A la Une

Travail en France: les Français les plus demandés au monde

Travail en France est le souhait pour plusieurs étrangers qui veulent s’installer en Europe. 

Le fait d’être Français serait un atout non négligeable sur le marché mondial du travail à en croire une récente étude publiée par BCG et Cadremploi.

Travail en France
Travail en France

Travail en France : les français les plus demandés

Les français ont la cote sur le marché mondial du travail, selon une étude menée auprès de 90 000 talents dans 160 pays publiée par BCG et Cadremploi intitulée « What Job Seekers Wish Employers Knew ».

Lire aussi: Des jeunes redonnent couleurs et vie aux cages d’escalier délabrées de leurs HLM

D’après cette étude, les talents français sont parmi les plus chercher et au monde par les chasseurs de tête. La majorité écrasante (80%) des près de 1 900 personnes interrogées en France déclarent avoir été approchées plusieurs fois dans l’année par des recruteurs (vs 74% au niveau mondial) et 45% le sont tous les mois voire toutes les semaines (vs 39% au niveau mondial).

Pas contre, ils se révèlent moins confiants quant à leur pouvoir de négociation (59% vs 68% à l’échelle internationale.

Travail en France : Les valeurs de l’entreprise privilégiées plutôt que le salaire

Si les « talents » français figurent en tête de classement des recruteurs, ils se distinguent aussi par leurs aspirations légèrement différentes. Ainsi, 70% des candidats français (vs 52% au niveau mondial) se déclarent prêts à refuser une offre d’emploi de qualité en raison d’une expérience de recrutement négative (questions discriminantes, mauvais contact avec les recruteurs…).

Travail en France :les français les plus demandés
Travail en France :les français les plus demandés

Travail en France, le premier facteur pris en compte par les candidats est l’adéquation entre les valeurs de l’entreprise et les valeurs personnelles (21%). Arrive ensuite la volonté de disposer d’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée (20%) et de bénéficier d’un travail intéressant (20%). La question du salaire n’arrive qu’en quatrième position alors qu’il s’agit du critère numéro un pris en compte par les candidats à l’échelle internationale.

Suivez nous sur : Facebook

 

 

Advertisiment

Advertisiment

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour continuer à utiliser le site.