Comment travailler à l’étranger sans visa ni permis de séjour
Plusieurs ressortissants étrangers souhaitent travailler à l’étranger mais ils se trouvent affronté aux quelques obstacles comme le permis de séjour.
Dans cet article, nous allons dévoiler le pays européen qui autorise les migrants à travailler sans titre de séjour.
Un pays européen a autorisé depuis le 22 juillet 2022, tout migrant hautement qualifié à travailler temporairement sans permis de séjour valide, et ce jusqu’au 22 janvier 2023. Plus d’informations dans cet article.
Permis de séjour : une nouvelle annoncée par les Pays-Bas
Les migrants hautement qualifiés qui ne sont pas tenus d’obtenir un visa de longue durée (MVV) peuvent travailler aux Pays-Bas dans l’attente de la validation de leur titre de séjour, annoncé par le service néerlandais de l’immigration et de la naturalisation (IND), dans un communiqué publier le 1er août. Ce dernier a indiqué qu’à partir du 22 juillet 2022, tout migrant qualifié pas soumis à un MVV peut travailler en attendant que son titre de séjour soit prêt. Et ça doit être mentionné dans la notification reçue et peut être d’une durée maximale de 4 mois.
Lire aussi : Le marché de travail en france : quelques chiffres
Permis de séjour : les ressortissants concernés
Les pays dont les ressortissants sont autorisés à travailler sans permis de séjour, sont :
les états membres de l’UE /EEE
Monaco
Suisse
cité du Vatican
Royaume-Uni
Australie
Canada
Japon
New Zéland
États-Unis
Corée du Sud.
Une vignette de mention de résidence est obligatoire avant de commercer à travailler, pour les personnes qui ont reçu leur agrément avant le 22 juillet 2022.
lire aussi :Titre de séjour spécial 2023 : pour les sans papiers talentueux
Advertisiment