Carte de séjour : guide pour s’installer en Europe
Carte de séjour : Des conseils pour s’installer en Europe. Si vous êtes algérien, tunisien ou marocain et que vous rêves de vous installer dans un pays européen, il faut bien vous préparer et éviter l’aventure qui risque de vous faire perdre aussi bien votre argent, votre temps et votre rêve qui finira par une expulsion.
Rester chez soi que mourir
Carte de séjour : Des conseils pour s’installer en Europe
D’abord, il faut éliminer l’idée d’aventure telle que le voyage sans papiers genre Harraga et les risque de se faire tuer en mer ou arrêter par la police. Un voyage en vue de s’installer doit être réfléchi et bien préparé.
Il faut se préparer par rapport au pays où l’on rêve de s’installer. Les rêves peuvent être concrétisés à condition de prendre du temps pour se préparer même si cela pourrait prendre du temps. Rien ne sert de courir, il faut arriver à point, dit le dicton.
Choisir où s’installer
Carte de séjour : Des conseils pour s’installer en Europe. Un proverbe chinois dit « Etend tes pieds selon la longueur de ton tapis ». Donc, il faut choisir le pays où la ville où l’on veut s’installer selon nos capacités intellectuelles et physiques, nos connaissances, nos diplômes et notre métier. Il faut se renseigner, il y a des pays qui ont besoin de diplômés tels que les ingénieurs et médecins et d’autres qui ont besoin plutôt de métiers tels que la mécanique, la peinture ou la plomberie.
Apprendre les langues
Carte de séjour : Des conseils pour s’installer
Donc, si vous voulez vous installer dans un pays européens, prenez le temps de vous préparer. Apprenez d’abord la langue du pays de destination et un métier qui vous fera vivre. Si vous êtes jeunes et vous tenez à vous installer en Italie ou en Espagne, des cous dans les instituts culturels pourraient bien vous ouvrir les portes de ces beaux pays où les artistes (architectes, décorateurs, etc.) seraient les bienvenus pour se perfectionner et s’installer.
Art traditionnel
Carte de séjour : Des conseils pour s’installer. Dans certains pays tels que la Suisse ou La suède, on a beaucoup plus de chance de trouver un travail dans les domaines de la couture traditionnelle (dorure, Fetla, Medjboud, etc) ou la pâtisserie traditionnelle que d’avoir un doctorat en médecine. Pour s’installer, trouver du travail et demander la carte de séjour, il conseillé d’aller dans de petites villes et villages que dans les capitales où la concurrence est rude.
Une belle leçon
Carte de séjour : Des conseils pour s’installer. Autre conseil important, il faut être honnête et ne pas mentir. Les gens honnêtes finiront toujours par trouver de l’aide aussi bien pour trouver du travail que pour obtenir la carte de séjour.
Le menteur et le voleur risquent à tout moment de tout perdre
Evitez les mariages d’intérêt qui vous permettent juste d’obtenir la carte de séjour ou une fortune car vous risquez de tout perdre. Un jour, un algérien de 25 ans s’est marié avec une européenne de 70 ans dans le but d’hériter son hôtel après sa mort. 30 ans après, il est mort avant elle. Quelle belle leçon !!!
Advertisiment
Je suis très intéressé pour travailler et installer avec mon épouse
[email protected]
Je suis très intéressé par le sujet, pouvez-vous expliquer une explication s’il vous plaît
Avant tout d abort chaque anne je suis en espgane je voudrai renouvelle mon visa