Une famille menacée d’expulsion pour avoir sous-loué son logement social
Une famille héraultaise est menacée d’expulsion après avoir sous-loué son logement social de Viols-le-Fort sur Airbnb durant 5 jours.
Une mère de famille et ses deux enfants font, en effet, l’objet d’une procédure d’expulsion de leur logement de Viols-le-Fort, dans l’Hérault, indique Midi Libre.
Le bailleur du logement social, occupé par cette famille a été sous loué, a menacé ee l’expulser.
En effet, FDI Habitat, leur reproche la sous-location du logement durant 5 jours à l’été 2021.
La mère de famille qui est éducatrice spécialisée depuis 20 ans, assure qu’elle ignorait cette interdiction et avait agi de bonne foi.
La mère de famille explique avoir trouvé cette solution « pour offrir une sortie canyoning à mes enfants ». « C’est un engrenage infernal. C’est disproportionné. Je reconnais que j’ai fait une erreur mais il aurait pu y avoir un rappel de la loi », raconte la jeune femme.
C’est en novembre dernier que le tribunal a prononcé la résiliation du bail et l’expulsion de la famille après la trêve hivernale. La justice a aussi condamné cette dernière à payer des frais de justice et d’huissier.
FDI Habitat, le bailleur social, veut appliquer une « tolérance zéro face à un phénomène qui se développe grandement ». L’organisme assure en effet être confrontée à une multiplication des cas de ce type. « Ce sont des zones où il y a également une très forte demande de logements sociaux et il n’est pas admissible qu’un locataire sous-loue son logement social.
Lire aussi : Immobilier : des logements en France interdits à location
Tous les contrats stipulent très clairement qu’il est strictement interdit de sous-louer son logement et nous avons une politique très ferme », explique FDI Habitat à nos confrères.
Suivez nous sur : Facebook
Advertisiment